Rennes-le-Château


Résumé:

24 janvier 1917 ; dans le petit cimetière de Rennes le Château, quelques rares personnes observent en silence la lente descente du cercueil de Bérenger Saunière. Parmi ces gens, combien connaissent réellement le secret qu’emporte avec lui ce prêtre charismatique ?

Voilà une question qui ne torture pas grand monde durant le demi siècle qui suit cette inhumation. Il faut attendre les années « 60″ pour que quelques esprits (malins ?) s’efforcent de la remettre en lumière, éveillant du même coup la curiosité de la part de nombreux chercheurs pour Rennes-le-Château.

Dès lors, le phénomène ne cesse de croître, provoquant un déferlement littéraire au contenu parfois sulfureux, mais hélas sans que soit apportée d’explication probante quant au mystère insondable qui entoure la fortune subite de Bérenger Saunière.

Ce site a pour objet d’abord de présenter l’ensemble des hypothèses existantes ainsi que les tous derniers développements concernant Rennes le Château mais aussi d’ouvrir un débat en permettant l’échange de points de vue entre les chercheurs sur ces questions passionnantes sous la forme de forums de discussion accessibles à tous.

Bienvenue sur le site du mystère de Rennes-le-Château!